Le CDOS du Tarn est en phase constante de développement, lui donnant une ossature et des compétences remarquables.
Fort de son équipe de salariés étoffée, notre structure enrichit ses missions au service du développement des activités physiques et du sport, en relation avec les comités départementaux et en direction des clubs ; tout en restant connecté à la dimension nationale et internationale, en liaison avec la promotion des valeurs de l’olympisme.
Au-delà de la gestion au quotidien de la Maison Départementale des Sports, véritable plaque tournante du sport tarnais, les actions que nous menons, confèrent au CDOS du Tarn une réelle mission de service public, pour le développement des APS (Activités Physiques et Sportives).
En matière de santé publique, notre filière « Sport Santé Bien-Être », anime entre autres des dispositifs de reprise d’activité, concernant toutes les tranches d’âge, sur l’ensemble des territoires.
Notre soutien aux politiques publiques avec les services de l’État, le Département du Tarn et les collectivités locales, dont un partenariat renforcé avec l’Association des Maires et des Élus Locaux du Tarn (ADM 81) ; conforte nos compétences en termes de conseils, mais aussi en tant qu’initiateur d’opérations de développement.
Avec la mise en exergue des valeurs universelles du sport, notre CDOS s’inscrit résolument dans une démarche éducative et communicante autour de thèmes sociétaux, comme la lutte contre les violences sexuelles, l’avenir du bénévolat ou la sensibilisation aux pratiques sportives et associatives, dans les zones rurales.
Le CDOS du Tarn est devenu le pôle ressource incontournable au service du sport et des tarnais. Son développement est le résultat des sollicitations de plus en plus nombreuses qu’il reçoit. Ses compétences s’affirment au travers des actions qu’il mène.
Jean Philippe-MIALHE
- Président CDOS TARN