Retour sur la Lycéenne Color Run UNSS 2023

Plus de 3 300 lycéennes et collégiennes de l’Académie de Toulouse étaient réunies le 22 septembre sur le Circuit d’Albi pour participer à la plus grande Color Run de France ! Une journée haute en couleur organisée par l’UNSS Tarn.

Lycéenne Color Run UNSS 2023

A vos marques… Prêts ? Colorez !

La Lycéenne Color Run UNSS 2023 est un événement sportif et ludique qui vise à promouvoir la pratique physique féminine et lutter contre le décrochage sportif. Chaque année, l’événement rassemble des milliers de jeunes filles pour leur proposer une journée remplie de sport et de couleurs.

Dès le début de la journée, une ambiance festive se faisait ressentir alors que des hordes de lycéennes et collégiennes arrivaient en musique pour envahir le Circuit d’Albi. Au rythme de la musique, un échauffement tonique permettait de lancer officiellement la journée. A la fin de l’échauffement, le moment tant attendu arrive enfin : le lâché de couleurs ! Au signal, une éruption de couleurs surgit des mains des filles accompagnée de multiples cris et rires. Une fois recouvertes de poudre colorée, les lycéennes et collégiennes peuvent s’élancer pour une course à pied de 3 km

Lycéenne Color Run UNSS 2023

Le Village Partenaires

Présent au sein du Village Partenaire qui fait partie de l’événement, le CDOS a pu profiter de l’ambiance en proposant des ateliers Sport Santé et Promotion des valeurs olympiques. De nombreuses jeunes filles ont donc pu être sensibilisées à l’importance de pratiquer une activité physique pour leur santé et ont pu s’amuser à lier les différentes disciplines olympiques avec leurs sites de Paris 2024.

Parmi les autres partenaires de l’événement, de nombreux comités sportifs départementaux ont proposés différents ateliers pour sensibiliser et initier les jeunes filles présentes à des disciplines sportives : découverte du handisport (basket fauteuil, cécifoot), initiation au basketball, rugby à XV, handball, tennis de table, athlétisme… et bien d’autres !

Des ateliers de sensibilisation au développement durable et aux violences sexuelles étaient également proposés tout au long de la journée. Ce dernier était animé par notre partenaire dans la lutte contre les violences sexuelles, la Maison de Protection des Familles du Tarn (MPF 81).

Rendez-vous l’année prochaine !

Le CDOS tient à remercier l’UNSS Tarn pour l’invitation et l’organisation de ce bel événement qui permet de promouvoir les valeurs et les bienfaits du sport sur la santé, quel que soit notre âge !

Enfin, félicitations à toutes les participantes de cette Lycéenne Color Run UNSS 2023 pour leurs performances, leur dynamisme et leurs sourires !

Vivement la prochaine édition !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles

Rencontre avec Chantal Rega, athlète olympique Tarnaise d’adoption !

Les Jeux se vivront aussi dans le Tarn !

Le CDOS Tarn s’engage pour les Quartiers Prioritaires jusqu’en 2030 !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé(e) des dernières actualités du Comité Départemental Olympique et Sportif

Consultez notre politique de confidentialité concernant vos données personnelles