Le CDOS Tarn s’engage pour les Quartiers Prioritaires jusqu’en 2030 !

Le mercredi 17 avril 2024, Jean-Philippe Mialhe, président du Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) du Tarn, a signé pour la première fois le contrat de ville de l’Albigeois.

Promouvoir l’accès à la pratique sportive

Cette signature symbolise l’engagement du CDOS dans la démarche de soutien des Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville (QPV) de la Communauté d’Agglomération de l’Albigeois jusqu’en 2030. En tant qu’association sportive et tête de réseau du mouvement sportif tarnais, le CDOS se consacre à renforcer l’accès à la pratique sportive et à favoriser la santé et le bien-être pour tous les habitants.

L’initiative, initiée par l’État, a été marquée par la présence de personnalités telles que Michel Vilbois, Préfet du Tarn, Stéphanie Guiraud-Chaumeil, Maire d’Albi, et Naïma Marengo, vice-présidente déléguée à la politique de la ville, à l’insertion et au renouvellement urbain.

Le CDOS Tarn entend ainsi jouer un rôle essentiel dans le développement social et sportif des quartiers prioritaires de l’Albigeois, en œuvrant à la création de nouvelles opportunités sportives et en renforçant les liens communautaires au sein de ces zones urbaines. Cette collaboration ouvre la voie à des projets innovants visant à promouvoir l’inclusion sociale et à offrir des perspectives positives aux habitants des quartiers concernés.

Au soutien des QPV tarnaises

Le CDOS est au soutien de l’ensemble du territoire tarnais, alors que la même initiative sera prochainement reproduite pour la Communauté de Communes Carmausin Segala, la Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet et la Communauté d’Agglomération Castres-Mazamet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles

Les Jeux se vivront aussi dans le Tarn !

Rencontre avec Kader Klouchi, sauteur en longueur olympique Tarnais !

Interview avec la marathonienne Tarnaise Mélody Julien

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé(e) des dernières actualités du Comité Départemental Olympique et Sportif

Consultez notre politique de confidentialité concernant vos données personnelles