David Lappartient est le nouveau président du CNOSF

Suite à la démission de Brigitte Henriques le 25 mai dernier, David Lappartient a été élu pour lui succéder à la présidence du Comité National Olympique et Sportif Français.

Le résultat de l’élection à la présidence du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) n’a pas laissé de place au suspense. David Lappartient, largement favori, a remporté le scrutin avec 80 % des voix, face à Emmanuelle Bonnet-Oulaldj, coprésidente de la Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT). Cette victoire lui confère la responsabilité de succéder à Brigitte Henriques, élue en juin 2021, mais démissionnaire en mai dernier.

David Lappartient, originaire de Bretagne, est une figure bien connue dans le monde sportif. En effet, il est le président de l’Union Cycliste Internationale (UCI), membre du Comité International Olympique (CIO) et président du conseil départemental du Morbihan. Il a obtenu 38 voix, tandis que sa concurrente en a récolté 8 et qu’un administrateur s’est abstenu.

Cap sur Paris 2024

Suite à cette élection, David Lappartient a exprimé sa volonté de ramener la stabilité et la sérénité au sein du mouvement sportif français, soulignant l’importance de se recentrer sur les valeurs olympiques. Il a également confirmé qu’il exercerait sa fonction de président du CNOSF bénévolement et qu’il serait présent à Paris au moins deux jours par semaine. Il a reconnu que cela nécessiterait de faire des choix et de renoncer à certains de ses mandats.

Interrogé sur le rôle du CNOSF dans l’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, où il sera notamment en charge du Club France, David Lappartient a souligné l’importance de relever le défi colossal de cet événement. Il a exprimé sa conviction que le Comité olympique français doit être pleinement mobilisé pour garantir le succès de ces Jeux.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles

Des podcasts avec des athlètes Olympiques et Paralympiques

Soirée de sensibilisation sur la pratique sportive féminine

Retour sur la Lycéenne Color Run UNSS 2023

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé(e) des dernières actualités du Comité Départemental Olympique et Sportif

Consultez notre politique de confidentialité concernant vos données personnelles